Session 8

On décide de ne pas s'aventurer vers le T-Rex et de faire demi-tour. En tant que vautour, je fais l'éclaireur. Je m'approche de ce qui ressemble à un nouveau temple, qui, lui, est entouré d'eau. 4 crocodiles rôdent autour de ce temple. Grâce à la magie de Leopold, je parviens à transmettre ces informations malgré ma condition de vautour.

Il s'agit du temple de [[Papazotl]], qui est entièrement dans l'eau. Mes compagnons ont de l'eau jusqu'aux genoux. A l'entrée du temple, une porte en pierre massive, ainsi qu'une petite stèle qui représente [[Papazotl]], un grand oiseau avec un bec fin et acéré, qui embroche une créature qu'on identifie comme une représentation de [[Kubazan]].

Arek déploie ses ailes et transporte Leopold jusqu'à la porte, tandis que Aelyn s'y téléporte. Leopold repère une inscription proche de la porte "[[Papazotl]] nous apprends à ne plier le genou devant personne". Aelyn et Leopold forcent sur la porte et parviennent à l'ouvrir.

On arrive dans une salle avec un piédestal au milieu et sur les murs latéraux 6 alcôves dans lesquels se trouvent des statues représentant des humanoïdes à tête d'animaux. Il y en a 6 : Lézard, Jaguar, Toucan, Lézard, Chauve-souris, Grenouille, Homard. Je m'approche du piédestal et trouve une énigme. "Comes with sunshine. Leaves with night. Hides in darkness. Does not bite. Always joined to its caster. Never strays from its master." Arek trouve la solution, il s'agit de l'ombre. Il y a l'air d'y avoir une fissure dans le mur, derrière la statue à tête de chauve-souris. Leopold utilise un sort de lumière pour éclairer cette statue, et lorsque l'ombre touche la fissure, celle-ci s'ouvre, c'était une porte, et mène à un couloir et va vers une nouvelle salle. Dans cette nouvelle salle, se trouve un bas-relief, sur lequel est inscrit "Les yeux couverts". Leopold couvre les yeux de chacune des statues, et un cube apparait alors sur le piédestal. Le 3ème cube, le cube de [[Papazotl]]. Aelyn s'en saisit.

Arek entends les crocodiles se battre à l'extérieur du temple. Je m'approche en volant, et j'aperçoit les Yuan-ti se battre contre les crocodiles. Je me pose proche d'eux pour les écouter, apparemment ils nous cherchent, car on perturbe les objectifs de [[Ras Nasi]]. J'apprends également que les Mages Rouges ont d'autres des cubes qu'on cherche. Ils finissent par nous attendre plus loin, ils partent vers la cascade au nord ouest de la ville.

Sur l'idée de Arek et Leopold, je tente de me jeter par terre pour tomber inconscient et mettre fin à ma malédiction, mais ça ne fonctionne pas. On se dirige vers le sud, vers le palais. Au bout de quelques heures d'errance les pieds dans l'eau, on arrive devant une enceinte de pierre de plusieurs mètres de haut, partiellement couvert de liane et effondré par endroits. A l'intérieur, l'eau à fait son œuvre, les bâtiments sont en ruine. Je m'envole vers le centre du palais pour repérer. Il y a l'air d'y avoir assez peu de vie animale, c'est trop calme. Au nord du palais, proche de nous, il y a une grande arche qui à l'air de donner sur des souterrains. Au sud du palais, il y a un puit dans lequel je distingue des marches grossièrement recouvertes de branchage, quelqu'un à voulu masquer un passage secret.

On s'enfonce dans le souterrains au nord du palais. Un long tunnel s'enfonce dans la terre. On passe plusieurs porte en bronze ornées de serpent de métal qui sont toutes ouvertes, jusqu'à atteindre l'une d'entre elle qui est fermée. Devant cette porte, un Yuan-ti nous attends. Leopold s'approche et dit "Les Mages Rouges nous envoie". ça a l'air de fonctionner et il nous ouvre la porte. Il s'appelle [[Nawth]], il nous guide jusqu'à deux gardes et nous demande si on a rdv avec [[Ras Nasi]] ou [[Fenthaza]]. On demande à voir [[Fenthaza]] en espérant qu'il s'agisse de la sous cheffe. L'un des gardes nous guide donc vers ses quartiers. C'est une femme à la peau matte, dont le bas du corps est un serpent. Elle semble avoir une certaine autorité ici. Ses quartiers sont relativement luxueux, des objets d'arts sont exposés, de l'encens brûle, et elle est allongée sur des coussins. Aelyn et Leopold tentent de lancer la conversation en se faisant passer par des envoyés des Mages Rouges qui cherchent à s'allier avec elle pour chasser les "intrus d'Omu" (C'est nous les intrus en réalité). ça a l'air de fonctionner. Aelyn la drague totalement, et ça a l'air de fonctionner. On s'installe dans les coussins avec elle, Aelyn au plus proche de [[Fenthaza]], bien évidemment.

Elle nous annonce qu'elle sait qu'un certain [[Yuntara]] à infiltré un espion parmi les Yuan-ti, et qu'elle le laisse agir en attendant la révolte qu'elle attends. [[Fenthaza]] dit que la volonté de collecter les cubes vient de [[Ras Nasi]] et qu'il fait ça pour protéger un certain [[Acerak]] devant qui il aurait plié le genou et ça ne lui plait pas. Elle souhaite qu'on élimine [[Ras Nasi]], et en échange elle nous donne les cubes qu'il possède. Leopold fait une énorme bourde, et [[Fenthaza]] semble comprendre qu'on est pas qui on prétend être, mais ça n'a pas l'air de la déranger pour autant, tant qu'on élimine [[Ras Nasi]] pour elle. On lui demande si elle sait retirer des malédiction, et elle nous emmène alors vers une salle dans laquelle se trouve des grande colonnes et une énorme statue de serpent au milieu. Un garde nommé [[Soakosh]] surveille mes camarades, tandis que je la suit vers une genre de cathédrale souterraine dans laquelle se trouve plein d'effigies de serpent plus ou moins énorme. Plusieurs bassins sont remplis de sang et une forte odeur de fer flotte dans la pièce. Sur un piédestal devant nous, un chaudron dans lequel flotte un liquide couleur écaille de serpent. Elle lance quelques incantations, puis me fait signe de plonger dans un des bassins de sang. Un grondement amplis la pièce, un rituel étrange qui va prendre plusieurs heures démarre. Je suis envahis de plein de visions très étranges, à la fois en tant que Goliath, serpent, et vautour. Après une heure, je sors du bassin, j'ai l'impression de renaitre. J'ai mué. Je suis désormais en partie serpent.

On est alors guidé vers le trône de [[Ras Nasi]]. On arrive dans une grande salle avec 4 piliers, et devant nous un immense trône représente un hydre sur lequel est assis un homme serpent, [[Ras Nasi]]. Le bas de son corps est un serpent, dont les écailles sont sombres et terne, et le haut de son corps est humanoïde, mais entièrement couverts de bandages, y compris le visage et les yeux. Son crâne est chauve et tatoué d'un triangle.


Retour à la liste des sessions