Session 7

En off depuis la dernière session, nous avons un peu traversé vers Omu. Leopold s'est fait maudire par une sorcière, il à l'air de perdre ses force petit à petit, c'est inquiétant mais on ne fait pas de détour pour lui.

Un matin, une créature verdâtre avec un petit chapeau rouge dors dans notre Tiny Hut, et il a l'air d'avoir volé notre jarre. Il est pas très respectueux et urine dessus, du coup je l'électrocute et il disparait, très mécontent. Depuis, j'ai beaucoup de malchance.

Durant le trajet, un croise également un autel avec 9 représentations de divinités, avec des offrandes devant. Peut-être les Neufs Dieux Farceurs ? Aelyn fait une offrande a l'un de dieux, [[Shagambi]], et le sol tremble.

On arrive à la cité interdite d'Omu. Le jungle se sépare pour révéler une ruine morte entourée de falaise. Des grandes rues droites, et de la fumée envahi la ville. Une bonne partie semble inondée par une rivière qui est sortie de son lit, et a l'air de se jeter dans un lac de lave au sud de la ville, ce qui provoque tout cette fumée.

Mon regard perçant à travers la brume, je repère plusieurs obélisques au nord de la cité (12, 14, 16), dont une est entièrement noire, celle qui est le plus au nord. Il y a également pas mal d'agitation au niveau de ce qui ressemble à un palais circulaire à l'est de la ville.

Soudain, un homme du nom de [[Orvex Ocrammas]] surgit des buissons, il est émaciée, et son corps est lacéré et ses plaies suintent d'un liquide verdâtre. Il nous dit 'Ils arrivent, il viennent me chercher'. Il semble pourchassé par ce quelqu'un qu'il appelle [[Ras Nasi]] qui se sert de lui, pour maintenir fermé les temples des Neufs Dieux Farceurs parce qu'ils savent qu'on arrivent et veulent nous empêcher d'y entrer. Il y aurait également une tombe des Neufs Dieux Farceurs, qui sont liés à ces temples.

On décide de descendre dans la cité et de traverser la plus grande rue directement jusqu'à l'obélisque noire. Alors qu'on dépasse les premières maison, Arek remarque à travers une arche, une 30aine de corps de Yuan-Ti alignés contre un mur dont une partie d'entre eux montre des marques de brûlures récentes. On continue d'avancer. Vers le milieu de la ville, un croise ce qui à l'air d'être un camp d'aventurier temporaire, il n'a pas plus de 4 à 6 mois, il y a une tente, quelques sacs de vivres déchirés, et une vieille bannière. Leopold trouve une lettre très intéressante. On y apprends qu'un groupe d'aventurier nommé les [[Bannière Jaunes]] a tenté d'ouvrir la tombe des Neufs Dieux Farceurs, dont l'entrée se situe au niveau de l'obélisque noire. Ils cherchaient quelque chose nommé l'[[Oeil de Galtec]] qui serait enfermé dans la tombe. Le secret pour ouvrir la tombe se trouverait dans les temples sacrés, probablement les temples des Neufs Dieux Farceurs dont parlait [[Orvex Ocrammas]]. Ils se méfient également de [[Ras Nasi]] le chef des Yuan-Ti qui vivent ici. La lettre est signée [[Lord Brixton]] et adressée à une certaine [[Rae]], surement des membres des [[Bannière Jaunes]].

Juste en face de ce camp, se trouve ce qui ressemble à un temple, dont l'autel présente une figure d'un lapin avec une corne, l'un des Neufs Dieux Farceurs probablement. C'est un énorme monolithe de pierre dont l'enceintre est fragilisée et permet un passage. Sur les porte fermées du temple, un bas relief représente un lapin avec une corne qui charge un ours, il est écrit "[[I'jine]] nous a appris à prendre les chemins les moins attendus." Ainsi qu'une légende selon laquelle [[I'jine]] se serait attiré la colère de [[Obo'laka]] en ruinant un plat à la gloire [[Ubtao]]. On rentre dans le temple, en espérant y comprendre comment ils sont liés à la tombe, ou a l'obélisque. Je suis convaincu que le temple n'est pas piégé et je fonce tout droit dans un piège, mais je fini par m'en sortir, et Arek résous facilement l'énigme. On arrive ensuite dans un labyrinthe qu'on traverse sans grande difficulté pour arriver. On arrive dans une pièce dans laquelle se trouve un autel sur lequel est posé un petit cube en pierre représentant [[I'jine]] sur chacune de ses faces. Aelyn prend le cube, et on s'en va.

On continue d'avancer sur la grande route, et on croise une cariole abandonnée, attaquée par la végétation, très fleurie et qui sent l'humus, et qui semble bouger d'elle même. Leopold lance un caillou dessus et lui ordonne de sortir. Des chwinga sortent de là. Aelyn lui joue de la musique et Leopold l'amadoue, et il obtient une très vieille lettre, étonnamment bien conservée : « La reine [[Napaka]] proclame que le peuple libre d’Omu ne craint rien. De nouveaux dieux courageux nous protègent, comme [[Ubtao]] le faisait autrefois mais ne le fait plus. Omu se relèvera, et [[Napaka]] reprendra tout ce qui lui revient de droit par la conquête. »

Un peu avant l'obélisque noire, on tombe sur les deux premiers obélisques, qui ont l'air d'encadrer un autre temple, dont l'effigie serait un singe, avec une citation "Vaut mieux être l'ami de [[Wongo]] que son ennemi." Le temple renferme 5 arches qu'il faut traverser, alors qu'on s'approche, on se met à entendre des singe qui crient dans notre tête. Leopold s'avance dans l'arche du milieu, et arrive dans une salle carrée avec une tête d'animal gravée sur chacun des mur : un lion, un zèbre, un phacochère et un vautour. Au centre il y a un relief du dieu [[Wongo]] en train de se battre contre son ennemi mortel, [[Moa]], et indiqué "Les amis de [[Wongo]] savent où verser l'eau." Aelyn rentre dans une autre arche, qui donne sur un étroit couloir, qui donne pile derrière la tête de Phacochère. IL y a même deux trous pour regarder à travers cette tête, directement dans la salle principale. Il y a 4 autres couloirs identiques, pour chacune de tête d'animaux qui donnent sur la grande salle. Je met les tête, et je vois apparaitre : Zèbre : "Mon seul ami meurt de faim" Lion : "J'ai mangé un des amis du Phacochère" Phacochère : "Le vautour est heureux d'être en vie" Vautour : "L'un des autres n'a pas d'amis" C'est donc bien le vautour, je verse de l'eau à l'endroit indiqué, et un cube apparait, donc chacun des 6 cotés représente [[Wongo]], je m'en empare et le donne à Aelyn. Après avoir pris le cube, d'un coup je me transforme en Vautour. Je suis maudit ! Impossible de me détransformer. Je me perche sur l'épaule de Arek, de dépit.

On continue d'avancer, et on arrive à ce qui ressemble à un marché en ruine. Aelyn détecte qu'il y a des gens qui vivent ici, probablement gobelins ou kobolds, ils ont laissé quelques richesses dont elle s'empare. On arrive enfin à l'obélisque noire. Une aura malaisante en émane. Derrière l'obélisque, se trouve la porte d'un tombeau. Sur la porte, 9 emplacements carrés, dans lesquels semblent pouvoir s'insérer des cubes.

On fait donc demi tour vers l'amphithéâtre qu'on apercevait à l'ouest d'ici. Il n'y a aucun bruit, il est complétement envahi par les lianes. On entends des bruits de pas familiers dans l'eau, des pas de T-Rex !


Retour à la liste des sessions