Session 5
On est arrivé devant le Coeur de Ubtao. Devant nous une pierre en forme de cœur qui flotte à 200 pieds autour du sol, et tourne tout doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, un tour toutes les heures. D'après Salida, à l'époque ou les prêtre faisait le trajet entre le Port Nyanzaru et le Coeur de Ubtao dressaient des dinosaures pour rejoindre le rocher. Elle nous dit qu'un dragon s'est installé au sud et à chassé les nain des Montagne des Kobolds, il s'est installé aux Mines de Wyrmheart.
Leopold fait apparaitre une porte dimensionnelle et se téléporte sur le Coeur de Ubtao. Le rocher fait 15-20m de large, un gros arbre creux se trouve à son sommet et un escalier s'enroule sur le coté d'une de ses faces, Il y a beaucoup de vent au sommet. Leopold suit l'escalier et rentre dans une grotte qui s'enfonce dans le Coeur de Ubtao. C'est un endroit aménagé, il y a un bureau et des lumières. Au bureau, une femme blonde avec une cape noire qui à l'air d'écrire frénétiquement. Au centre de la grotte, il y a une cage dans laquelle se trouve un homme brun à la mâchoire carrée, avec une grosse moustache, et dans un coin, un arc et une épée. Leopold se faufile discrètement.
Pendant ce temps, Arek Aelyn et moi cherchons des trace des mages rouges sur lesquels aurait enquêté Artus. Je trouve une trace de pattes de 40-50cm avec des énormes griffes, probablement d'un T-Rex. Au fond de la trace, se trouve de la peau en décomposition. Arek à l'impression que quelque chose nous suit, une petite créature semblerait-il.
Sur le Coeur de Ubtao, Leopold parle télépathiquement à la personne qui est dans la cage et essaye de le prévenir qu'il va essayer de l'aider. C'est Artus ! Il répond en demandant si c'est les harpeurs qui nous envoient. Leopold nous prévient magiquement et nous demande de monter le rejoindre, mais on ne sait toujours pas comment, et il tente de charmer la femme blonde.
En bas, Aelyn fait apparaitre des ailes de lumières d'une couleur rouge sang dans son dos, Arek déploie ses ailes draconiques. A deux, ils me portent, et on s'envole tant bien que mal tous les trois pour rejoindre Leopold au plus vite. C'est pas très confortable.
Leopold échoue à charmer la femme. Elle se retourne, elle a des traits elfiques, le regard dur, et la posture d'une jeteuse de sort aguerrie. Elle n'est pas très contente de l'intrusion de Leopold et l'immobilise magiquement. Elle s'appelle Valindra Shadowmantle. Elle lance des sorts étrange, un rugissement se fait entendre dans une autre salle de la grotte, et des genre de zombies commencent à arriver, tandis que des trucs plus gros semblent s'approcher lentement.
On arrive à ce moment, à priori la femme à disparu. Je brûle les zombies qui viennent de sortir. Au fond de la grotte se trouvent des énorme gorilles à 4 bras qui tiennent plus de mort vivant que du vivant. Arek s'approche d'un d'entre eux et leur met un énorme coup de marteau, et arrache un bout de mur également. Aelyn achève le premier. Le second se jette pour frapper Arek mais sans lui faire bien mal. Je lui fait de multiples attaques enflammées, puis Arek l'achève d'un énorme coup de marteau.
Aelyn fait sortir Artus de sa cage et Leopold le fait boire et manger et le soigne. Il est émacié et très pâle. Il a le teint froid. Il nous dit qu'il enquêtait sur les Mages Rouges qui ont un pied à terre ici, Valindra travaille avec eux. Elle tire ses pouvoirs d'une liche à qui elle aurait emprunté ses pouvoirs. On interroge Artus sur le mal de Chult, il y a eu d'autres groupes d'aventuriers avant nous, comme nous l'avait dit Sindra. A priori ce n'est pas lié aux Mages Rouges, l'enquête de Artus étant précédente au mal. D'après lui en revanche, Valindra cherche aussi des informations sur ce mal, elle l'a trompée en lui faisant croire qu'elle était une aventurière comme nous, et ses recherches l'orientent vers la citée perdue d'Omu, une cité qui a été complétement conquise par la forêt. Il veut bien nous accompagner jusqu'à Omu, mais ne peut pas nous guider dans la cité. On s'inquiète de la présence de Valindra dans la cité, mais il nous invite à détruire le cercle de téléportation dans le Coeur de Ubtao qu'elle a utilisé pour s'enfuir, ainsi elle aura du mal à revenir à Chult. Leopold le cuisine un peu, et il nous dit que ça fait longtemps qu'il traverse Chult et le reste du monde pour protéger un objet qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, et son teint aurait quelque chose à voir avec cet objet. On décide de passer la nuit ici, Leopold redescends chercher Salida, mais elle est introuvable, et elle ne réponds pas à ses messages télépathiques. En revanche, pas de trace de lutte. Leopold profite de la nuit pour envoyer un message en rêve à Sindra Silval pour lui donner des updates, et lui demander une rallonge sur la récompense, mais sans grand succès. Elle a en revanche des informations sur Omu. Elle a longtemps été une ville prospère, mais qui a été abandonnée il y a plusieurs années à cause de la présence de cannibales dans les environs. Elle a été la cité des Neufs Dieux Farceurs sans savoir de quoi relevait cette croyance. Elle a des souvenirs de la présence de Yuan-Ti, des hommes serpents qui aurait pu être lié à la chute de Omu également. Elle va chercher des nouvelles informations sur le sujet.
Au réveil, Aelyn constate que nos bâches pour récolter de l'eau ont disparues. Artus pense que c'est une fée. C'est déjà arrivé à des Harpeurs de se faire voler leurs affaires par des fées. Il nous conseille de prendre ça à la rigolade et de pas nous énerver sur les fées, puis il ouvre une faille avec sa dague et nous invite à le suivre, et on se retrouve en bas du Coeur de Ubtao. On se remet en route. Il nous guide à travers la jungle vers le sud ouest de Chult. Omu se situerais entre les Pics des Flammes et la Vallée des Espoirs Perdus. La Vallée des Espoirs Perdus se situe dans les Montagne des Kobolds et serpente entre les Forges de Hrakhamar et les Mines de Wyrmheart. Le territoire qu'on va traverser, entre le Coeur de Ubtao et Omu, auraient été vu beaucoup de zombies, relativement gros. On décide de traverser tout droit quand même.
On marche pendant 3 jours jusqu'à arriver à un court d'eau. Leopold en a marre que tous les matins, quelqu'un s'amuse à nouer ses lacets entre eux. On aperçoit un dragon qui nous passe au dessus en direction du sud, probablement celui qui s'est installée aux Mines de Wyrmheart. On se rapproche de son territoire.