Session 2
Les deux frangins Tabaxis ne sont pas à Port Nyanzaru ils sont au Fort Beluarian. Le trajet est possible, c'est 3j de marche, mais on ne peut pas leur parler maintenant. En revanche je sais où loge Musharib, en dehors de la ville, je proposerais d'y aller demain. Leopold poste une lettre à Bardcorp pour dire qu'il à peut être une idée de business. Aelyn gagne 12PO pour ses représentation.
On va voir Musharib. Il est plié en deux en fouillant dans les herbes par terre. Il à l'air de chercher des champignons, des Cravate à Tête Bleues, des petits champignons qui servent pour faire des antidotes. Leopold l'aide à en trouver. A priori, les tarifs des guides sont tous réglementés par Jobal, un prince marchand, 5PO. Musharib a l'air plutôt humble comme guide, il reconnait ne pas connaitre toute la forêt, et ne sais pas exactement où est Artus. Il nous dit que jamais on va vers les forges Hrakhamar, proche des Montagne des Kobolds, il nous fera un prix, il veut y retourner. C'est là qu'il a perdu sa femme, tuée par des genre de lézard des mers rouge.
On retourne à la taverne pour demander quelques infos à Salida, elle est en fait au Souk de Port Nyanzaru. On essaye de savoir comment elle prétend pouvoir retrouver Artus Simber. Elle est pas plus convaincante, mais elle nous dirige vers Ben un vendeur pour qu'on puisse s'équiper pour le voyage dans la jungle.
On va voir Ben qui tient une échoppe qui n'est pas en dur, qqpart dans le Souk. Il a l'air d'avoir plein d'objets à vendre pour préparer une expédition, il prétend être le seul marchand. On lui demande son avis sur les guides entre Salida et Musharib, il nous oriente vers Salida pour tous les lieux étrange de Chult et vers Musharib pour tous les voyages en forêt. Il propose de nous vendre des répulsifs à insecte, des grandes tentures pour récolter de la pluie, ainsi que de hachettes. On fait nos emplettes.
On retourne voir Salida pour lui dire qu'on l'embauche. On a rdv le lendemain à 9h à la porte sud. Elle nous demande de faire des réserves de ration, on va donc en acheter.
On va voir Aegars qui nous dit qu'il a eu des visions mais qu'il n'était pas sûr que ça concernant Artus. Il a vu une citée en ruine au sud, peut-être Shilku près des falaises, rongées par des serpents. Il a vu une obélisque noire gigantesque que les lianes avait complétement recouvertes, ainsi qu'un mal qui s'y était réfugié. Apparemment les deux sont liés. Il dit que Chult est une vieille ile qui a connu beaucoup de civilisation, des elfes, des nains, etc. C'est d'ailleurs les esprits du passé de l'ile qui est l'objet du culte rendu par Aegars. Il nous met en garde contre les morts vivants qui sont de plus en plus nombreux dans la foret, et des kobolds. Apparemment les nains se sont fait chasser de leur montagnes par des Tritons de feu, ça correspond à l'histoire de Musharib. Il nous met en garde qu'on doit monter au Fort Beluarian pour signer une charte d'exploration pour avoir le droit d'explorer. On peut tenter de voyager sans, mais on tombe sur des hommes du Poing Enflammé ils risquent de ne pas être très souples.
Ishau serait peut-être une ville de pirate, car la Baie des Réfugié est un lieu de rassemblement des pirates. Le Camp Vengeance est un camp militaire actif, il y a des gens qui vivent, c'est un camp de base.
On retourne à l'auberge où Aelyn fait à nouveau des représentation. On passe la nuit, Leopold est désagréable avec ses trucs de Bardcorp.
Au réveil, on sort de la ville et on est arrêté par un homme en pantalon bouffant, qui prétend être notre destin. Il dit qu'il a des réponse à des souci qu'on ne sait même pas avoir. Il prétend avoir sur lui un livre qui répertorie toutes les espèces de l'ile de Chult. Je lui achète son livre, c'est Vollo. On retrouve Salida à la sortie de la ville, équipée d'un gros sac à dos. Elle nous dit avoir 3 pistes pour Artus : - Des vieilles ruines appelée le Camp Justice où il a mené une expédition, un vieil site archéologique à l'abandon. - A la Baie de Jahala où il voulait libérer des prisonnier - Le Coeur de Ubtao parce qu'il y aurait des mages rouges qu'il aurait voulu aller surveiller
On suit le court d'eau, la Rivière Soshenstar car il y a moins de chance se se faire attaquer. Les premières nuit sont un peu compliquée à cause des pub de Bardcorp que nous envoie Leopold, mais Aelyn lui met un coup de pression et le vire de la Tiny Hut, donc il arrête. On arrive dans une clairière où on entends des bruits de singe, Salida nous dit que ça peut être des Orang Outan ou des Singes Volants. On se cache en prévision, ils passent sans nous détecter, et on fini par arriver au Camp Justice.
Le Camp Justice est abandonné, il y a des tentes couvertes de mousses qui sont installées à coté d'une statue de 4-5m qui à l'air assise sur la colline, qui représente un humanoïde à tête de dragon, qui laisse deviner une entrée dans la colline. Il n'y a pas de signe de vie, en revanche on remarque deux canoë attachés à un ponton. Il y a une légère trace de fumée en contrebas, un feu vient d'être éteint. Leopold fouille les tentes et découvre via des lettres sur place que l'Ordre du Gantelet était missionné pour débarrasser les morts vivants de Chult, mais apparemment le commandant se plain que les informations était fausses et qu'il risque de perde ses hommes. Je fouille au niveau du feu, il est encore chaud. Autour du feu, il y a des traces d'humanoïde, mais pas forcément de civilisation, et qui ont l'air de races variées, un peu primal. Le sol est mouillé, le sol a été éteint il y a peu. Peut-être des gobelins. Des traces de pas remontent vers la statut. Un carreau d'arbalète se plante à mes pieds, ils attaquent.