Session 11
Entre les séances, on récupère les cubes qui étaient en possession de [[Ras Nasi]]. On a rencontré un des infiltrés des Mages Rouges chez les Yuan-ti, et on a réussi à se faire introduire chez les Mages Rouges, chez une faction dissidente de Valindra qui nous ont confiés leurs cubes ainsi que quelques infos : La tombe est composée de 5 étages. Pour pouvoir pénétrer dans la crypte, il faut récupérer 5 clefs, une à chaque étage, chacune des clés étant gardée par un squelettes. On a également appris que la tombe était remplie de trésors. On apprends de Yuan-ti que c'est [[Ras Nasi]] qui vouait un culte autour de la Tombe et au peuples anciens qui l'ont battis, ainsi qu'aux 9 dieux, pour ça qu'il voulait pas qu'on l'ouvre, mais depuis sa mort et l'arrivée au pouvoir de [[Fenthaza]], ils nous laissent rentrer. Ils nous apprennent que les esprits des 9 dieux sont enfermés dans la tombe, et qu'ils pourraient prendre possession de notre corps. Cette Tombe a été conçue à l'origine pour enfermer quelque chose, autre que les 9 dieux, il y a donc une menace potentiellement encore plus grande qui rôde à l'intérieur.
On se retrouve devant la tombe, face à nous des murs couverts de mousse et rongés par la végétation. La Tombe ou on dit que rôde le Mal est creusée à même la roche. Devant l'entrée, un obélisque se trouve à la croisée des chemins : d'un coté la porte principale, de l'autre un chemin dérobé. Sur l'obelisque est écrit : Fear the night when the forsaken one seizes death's mantle and the seas dry up and the dead rise and I, Acererak the Eternal, reap the world of the living. Those who dare enter take heed: The enemies oppose. One stands between them. In darkness, it hides. Don the mask or be seen. Speak no truth to the doomed child. The keys turn on the inside only.
Je m'approche un peu du passage sur les cotés, et je vois une galerie avec 8 statues les une en face des autres, représentant 8 des 9 dieux. Seul [[Unkh]] est absent. Chaque dieu est en face de son antagoniste. Je m'avance, et le statue de [[Wongo]] s'allume. J'appelle Aelyn et quand elle rentre avec les 8 autres cubes, toutes les statues s'allument également. Un mur se découvre et dévoile la statue de [[Unkh]], sans antagoniste car il n'a pas d'ennemi. Aelyn trouve un pendentif sur la statue de [[Unkh]].
On s'approche de la porte principale. Alors que Aelyn s'approche de l'obélisque, le pendentif semble la tirer vers l'ouest. On se décale vers l'ouest, et on trouve une arche cachée, derrière les fourrés et les branchages. Elle est fermée, des crâne de pierre sont disposés partout autour, et des chauve souris s'envolent à notre passage. 9 emplacements qui font la taille des 9 cubes sont visibles sur la porte. Je met le cube de [[Wongo]] et Aelyn commence à mettre les autres. Lorsqu'elle met le cube de [[Moa]], elle se prends une déflagration de foudre. Leopold a une idée et une stratégie et place les cube dans un ordre particulier à l'aide d'un bâton, et parviens à ouvrir la porte.
La porte découvre un couloir débouchant au bout de quelques mètres sur une autre porte, sur laquelle se trouve un levier, en dessous d'un crâne serti dans la porte. J'utilise élémentalisme pour tirer le levier, ce qui déclenche un piège qu'on évite bien heureusement, le sol de la salle disparait et s'ouvre sur une fosse de pique. Au bout de quelques secondes la porte s'ouvre également et dévoile un couloir envahi de végétation. Au bout du couloir, se trouve un bas relief de la taille d'un humain adulte représentant un visage de démon, la bouche grande ouverte et terriblement sombre, magiquement sombre. Leopold lance une pierre, et il disparait dans la bouche sans un bruit. Je m'avance, et une dalle s'enfonce sous mes pieds, 4 fléchettes partent sur nous, j'évites les deux qui se dirigent sur moi et parviens à arrêter au vol une 3ème qui allait sur Leopold, mais il s'en prends quand même une dans la cuisse. Pour éviter les dalles, je marche contre le mur et arrive à coté de la statue. J'arrive à une intersection. Sur ma gauche, il y a une grande vitre en cristal embuée qui me masque la vue sur une autre salle, sur ma droite le couloir avance et débouche sur une rambarde qui donne sur un immense espace. Aelyn et Leopold se téléportent.
Je m'approche de la grande vitre de cristal, la désembue et aperçoit un sarcophage sur un piédestal au milieu de la pièce qui est derrière cette vitre. Derrière le sarcophage se trouvent deux statues d'ours en bronze et dont les yeux sont légèrement luminescents. Je fais demi tour et m'approche de la rambarde de l'autre coté du couloir. Elle donne sur une grande salle, on est sur un corridor qui en fait tout le tour, et au milieu un trou obscur dont on distingue à peine le fond. Un escalier semble descendre tout en bas. Sur la rambarde en face de nous, se trouve un tas d'ossements. Je traverse jusqu'à la rambarde d'en face en marchant sur le mur, tandis que Leopold et Aelyn font le tour. Au fond du trou, on aperçoit une figure spectrale qui nous regarde et s'en vas vers l'entrée de le tombe. Devant moi se trouve une plaque effacée, dommage. Aelyn et Leopold croisent un couloir avec un bas relief géant similaire au précédent, mais représentant une tête de squelettes et non plus de démon. Leopold s'approche et aperçoit que c'est en fait une illusion, et que ça donne sur une autre pièce avec un sarcophage. Derrière le sarcophage, un crâne humain flotte dans une boite en cristal. De mon coté, j'aperçoit une grande hélice en métal, probablement en adamantine, je rejoints les autres. Au moment où on se retrouve tous les 3 dans la salle, l'illusion de la tête de squelette, n'en est en fait pas une, et se referme sur moi m'écrase et m'agrippe. Leopold réagis au quart de tour, et lance une porte dimensionnelle pour me téléporter en dehors de la mâchoire.
Leopold entends une voix dans sa tête, une voix de petite fille "Il fait noir pourquoi je ne vois rien.", puis Aelyn entends la même voix qui lui demande si on est des amis de son père et veut qu'on l'emmène jusqu'à lui, il s'appelle [[Neraka]], que je reconnais comme le fils de [[Napaka]]. Leopold remarque le sarcophage est à taille d'enfant. On se rends compte qu'elle a probablement été sacrifiée, elle s'appelle [[Nepartak]], et elle ne sait pas qu'elle est enfermée dans le cercueil, elle panique à cette idée, l'atmosphère devient lourde, on entends gratter derrière les murs. Aelyn la calme avec sa mélodie, et elle se rendort. J'essaye de prendre la boite en cristal mais elle est enchâssée, et ça a l'air de réveiller [[Nepartak]], du coup j'arrête et on sort de la pièce.
On retourne dans la pièce principale avec la rambarde et le trou et on se dirige vers un couloir qu'on a pas exploré au nord ouest. Au bout du couloir se trouve une statue d'un chevalier avec un énorme bouclier en fer qui recouvre tout le corps de la statue ou presque. Le statue est très abimée, mais le bouclier est encore brillant. Plein de morceaux de fer se trouvent au pied de la statue. Leopold s'avance et il sent ses bourses pleines d'or être attirées par la statue du coup il refuse de rentrer et nous dit que la statue attire l'or. Comme j'en ai pas, je m'avance également, suivi d'Aelyn, malheureusement la statue attire tout métal, et elle lutte pour ne pas se faire attirer d'un coup vers la statue, et parviens de justesse à passer.
Aelyn et moi arrivons devant une salle qui contient une grande fontaine dont les bords sont encrassés de mousse. Une statue représentant 3 femmes en marbres se trouve au milieu, tenant des vases desquels se déversent une eau clair. Aelyn bois l'eau de la fontaine, et se sent soudain très apaisée et gagne des PV temporaires. Du coup je bois aussi, et je suis remodelé et me transforme en femme ! Je ressors, et Leopold me reluque parce que j'ai le torse à l'air, du coup je met mon tissu qui me sert de ceinture en travers de la poitrine. Puis j'aide Aelyn à retraverse la salle aimantée pour rejoindre Leopold.