Session 1

Sindra Silval notre responsable d'expédition, c'était une aventurière qui était morte il y a quelques années puis ramenée à la vie. Sa condition se déteriore du coup. Une malédiction fait que les morts meurt pour de vrai et les gens qui y ont échappés meurent, ou les morts vivant ne reviennent plus Il y a une une expé avant nous, ils sont tous mort. On part pour Chult en cercle de téléportation, car il y a un groupe d'aide aux démunis nommé les Harpeurs, qui sont en contact avec Sindra Silval, et qui ont entendu des rumeurs comme quoi un mal lié à Chult serait la cause de la malédiction. Il y a Leopold, un barde corporate de Bardcorp, accompagné de Arek Sultrin, un drakeide très musclé Il y a Aelyn, qui a pas l'air d'aimer Bardcorp. C'est une elfe avec une armure multicolore et un violon, qui est là juste pour l'aventure. Au dernier moment, Sindra Silval nous rattrape et nous donne une carte de Chult.

Nous arrivons au port de Port Nyanzaru, qui ressemble aux cités précolombiennes, foret et pierres jaunes. La ville est très vivante, on se fait bousculer par un coursier à dos de dinosaure. Il fait chaud. On va dans une taverne, on récupère des informations sur 7 princes marchands qui ont l'air d'une genre de mafia locale. Ifan talro a, Ekene-afa, Jobal, Jessamine, Kwayothé, Wakanga o'Tamu, Zhanthi. Un gnome, Samuel, nous accoste pour qu'on récupère la dette que Tabanne doit à Ifan l'un des princes, d'une valeur de 500 PO, et on aura 15%. On va aller l'intimider. A priori on pourra trouver les Harpeurs au temple, pas loin de là où se trouve Tabanne, on les reconnait à des pièces de tissu vert.

On voit des gens en train d'installer des pièges, peut-être pour la course d'esclave dont on nous a parlé en arrivant dans la ville. Le gagnant pourrait être affranchi et gagner de l'or. A priori on certain Bobbie Davila un halfelin, fait exprès de se faire arrêter systématiquement, en volant la cloche du clocher, pour reparticiper à la course, qu'il gagne à chaque fois. On arrive devant Tabanne. Aelyn essaye de le charmer. On fini par l'intimider et récupérer la somme. On en profiter pour passer au temple, il est au centre d'une place, et il est construit dans une genre de pierre verdatre. Quand on arrive on est interpelé par des cris à l'intérieur du temple. Des gens s'engueulent. A l'intérieur du temple il fait plutôt frais. On voit Aegars un prêtre en habit blanc qui porte une écharpe verte, face à 3 hommes vindicatifs, en tenue de de combat. Ils finissent par partir, non sans nous menacer. C'était des Zhentarim, engagés pour retrouver Artus Simber. Artus est le chef des Harpeurs du coin, il a disparu. Un groupe de harpeur de 5-6 personne pas plus, sont déja parti à la recherche d'Artus suite à sa disparition, mais ne sont pas encore revenus. Le prêtre nous oriente une certaine Salida, une humaine, qui pourrait savoir où est Artus. Elle loge en général au Lézard Rugissant, la taverne où on a fait escale. Le prètre n'a pas dans l'immédiat d'informations concernant le mal sur lequel on enquête, mais il propose d'interroger les divinités locales de Chult pour avoir des réponses, un peu genre vaudoo, paganisme.

On repart, on se rend au salon d'affaire d'Ifan pour lui donner la bourse. Le lieu est très agité, un peu comme une bourse de trader. Des petits serpents ailés partent et reviennent un peu partout comme des messagers. Derrière le salon se trouve un enclos avec des dinosaure pour être achetés ou entrainés. On remarque aussi Ifan proche de l'enclos, le visage très fermé. On rend l'argent qu'on a récupéré à Tabanne, moins les 15%.

On retourne à la taverne pour que Aelyn y fasse une représentation et trouver Salida. On entends plusieurs rumeurs au sujets de plusieurs lieux de l'ile : Olung River, Laughing Gorge, la ville de Mezro (Une ville qui a été détruite par la pestemagique, mais les ruines serait une illusion et gardée par un homme dinosaure qui sent le chevrefeuille) et on apprends que Aremag, un dragon tortue, garde la Baie de Chult, il faudrait lui offrir un trésor pour passer, mais c'est des rumeurs. Aelyn fait une jolie représentation, que j'accompagne de ma magie, et gagne 22PO.

On parles à Salida qui se présente comme la meilleure des guides pour nous emmener dans le coeur de l'ile. Elle se compare a Azaka et Eku qui ont déjà perdu des expéditions, Brume de Rivière et Verre de Vin (des tabaxi) qui bossent pour les Zhentarim et Faroul et Gondolo qui sont des charlatan, et Musharib serait un nain et ablino (elle est raciste ?).